CCTV News: Le bureau d'information du Conseil d'État a tenu une conférence de presse le 16 avril. Les données publiées par le National Bureau of Statistics ont montré qu'au premier trimestre, le PIB a augmenté de 5,4% en glissement annuel, l'économie a commencé régulièrement et a bien commencé, et le développement de haute qualité a été promu régulièrement.
La croissance économique a été aisée avec une hausse avec une hausse. Selon les calculs préliminaires, au premier trimestre, le PIB était de 31875,8 milliards de yuans, soit une augmentation de 5,4% en glissement annuel sur la base de prix constants.
By industry, the added value of the primary industry was 1171.3 billion yuan, a year-on-year increase de 3,5%; La valeur ajoutée de l'industrie secondaire était de 111,903 milliards de yuans, soit une augmentation en glissement annuel de 5,9%; La valeur ajoutée de l'industrie tertiaire était de 1951,42 milliards de yuans, soit une augmentation en glissement annuel de 5,3%.
Sheng Laiyun, DePuty Direct Le PIB a augmenté de 5,4% en glissement annuel, ce qui était plus élevé que le taux de croissance national de 5% en 2024 et également supérieur au taux de croissance de 5,3% au premier trimestre de 2024. Ce taux de croissance se classe parmi les plus hauts parmi les grandes économies, poursuivant la tendance de l'amélioration régulière et de la récupération régulière depuis 2024. src = "http://www.china-news-online.com/pic/2025-04-17/obry2bm3mcb.png" alt = "" //
Au premier trimestre, la production a accéléré sa récupération. La valeur ajoutée de la valeur ajoutée industrielle et de l'industrie des services supérieurs à la taille désignée a augmenté de 6,5% et 5,3% en glissement annuel, accélérant respectivement de 0,7 et 0,3 point de pourcentage par rapport à l'année précédente.
Dans le premier quart, le nouveau moment de la consommation a continué à sortir. La vente totale au détail de biens de consommation était de 124671 milliards de yuan, soit une augmentation de 4,6% en glissement annuel. En mars, la croissance en glissement annuel était de 5,9%, accélérant considérablement de janvier à février.
depuis 2025, avec l'amélioration des fonds de l'avant L'investissement a augmenté de 5,8% au premier trimestre, une accélération de 1,4 point de pourcentage sur toute l'année de l'année précédente. Surtout motivé par la politique de renouvellement des équipements à grande échelle, au premier trimestre, les investissements dans les achats d'équipement et d'outils ont augmenté de 19% en glissement annuel, et le taux de contribution à la croissance de tous les investissements était de 64,6%, ce qui stimule efficacement les investissements.
La culture de la nouvelle production de qualité est accélérée. Un certain nombre de technologies avancées telles que l'intelligence artificielle et la technologie quantique ont accéléré le lancement et l'application, stimulant le développement d'industries de haute technologie et optimisé encore la structure industrielle.
In the first quarter, the added value of the equipment manufacturing industry accounted for 33.7% of the industry above the Échelle, une augmentation de 1,9 point de pourcentage sur la même période en 2024. La valeur ajoutée des industries manufacturières de haute technologie supérieure à la taille désignée dans le pays a augmenté de 9,7% en glissement annuel. La tendance de la transformation de l'industrie en haut de gamme, intelligent et vert est évidente.
En plus, la production et le fonctionnement des entendus privés continuent de s'améliorer. Au premier trimestre, parmi les entreprises industrielles à grande échelle, la valeur ajoutée des entreprises privées a augmenté de 7,3% en glissement annuel, un taux de croissance rebondi par rapport à toute l'année de 2024 et la vitalité de développement des entreprises privées a continué d'augmenter.