À l'heure actuelle, à mesure que la température se réchauffe, diverses parties du Xinjiang sont progressivement entrées dans la période de semis de coton. Dans des milliers d'acres de champs de coton au nord et au sud des montagnes de Tianshan, la plantation mécanisée est complètement déployée et la scène est magnifique.
La région d'Aksu dans le sud du Xinjiang prévoit de semer 7,5 millions de MU de coton cette année. Au 13 avril, 3,06 millions de MU d'eau ont été semés et les progrès du semis ont dépassé 40%. 1,1 million de MU de coton dans le comté de Jinghe, dans le nord du Xinjiang, sont également entrés dans une période de semis chargée.
Au cours des dernières années, avec la promotion répandue de la plantation en coton mécanisée, des techniciens tels que Beidou Navigation et une conduite non ancrée ont été utilisés dans un processus de Cotton dans la navigation Beidou et un non-condu plantation, améliorant considérablement l'efficacité de la plantation du coton.
Selon les données du Bureau national des statistiques, la production totale de coton dans le Xinjiang en 2024 était de 5,686 millions de tonnes, soit une augmentation de 574 000 tonnes par rapport à 2023 et est restée stable à plus de 5 millions de tonnes pendant sept années consécutives; La proportion de la production totale de coton du pays a continué d'augmenter, atteignant 92,2%.
Reporteur de reporter de l'agence de presse Xinhua complexe
Département