Le journaliste a appris de la National Forestry and Grassland Administration qui à 23h00 le 10 avril (5h00 le 11 avril, heure de Pékin), lors de la 221e session du Bureau exécutif de l'UNESCO qui s'est tenue à Paris, en France, les deux candidats recommandés par mon pays de Qinghai Cambra et Chongqing Yunyang ont été officiellement approuvés pour le titre de l'UNESCO World Geopark. À ce stade, les parcs géologiques mondiaux de mon pays sont passés à 49, et le nombre continue de se classer en premier au monde.
Kambula World Geopark est situé dans la préfecture autonome tibétaine de Huangnan, la province de Qinghai, avec une superficie totale de 3 149,34 kilomètres carrés. Il est situé sur le bord nord-est du plateau de Qinghai-Tibet et la zone de transition des premiers et deuxième niveau de remise en place de la Chine.
p>
△ Kambula World GeoPark (Photo par Guan Haoran) P>
△ kambula Geopark (Photo by Zhao honglan) P> Les structures stratigraphiques et les enregistrements des activités du magma dans les périodes indochisanes et Yanshan dans trois périodes géologiques importantes. Parmi eux, la section des couches sédimentaires en haute mer pendant la période du Trias de la rivière Longwu est devenue un "manuel géologique" pour la communauté académique internationale pour étudier la transformation du continent océanique de Gutertis avec une séquence évolutive claire.
△ kambula (Photo de Zhao Zuoquan)
p>
La masse rocheuse superbasique de Longwuxia, de la magnifique Danxia Landform et du paysage de la rivière jaune sont rares dans le parc. Ce n'est pas seulement un excellent endroit pour étudier l'évolution tectonique de la Terre et la transformation des glissements de terrain océaniques et des champs de mûrier, mais aussi un musée naturel pour étudier les glissements de terrain géants et le changement climatique dans la partie supérieure de la rivière jaune. En outre, le parc intègre profondément l'art du patrimoine culturel intangible avec la culture folklorique du Qiang et le tibétain, formant un modèle de protection collaboratif "géologie-écologie-humaine". Il s'agit d'un rare parc géologique complet dans le monde qui intègre la recherche géologique de haute précision, une expérience culturelle diversifiée et une protection écologique de plateau.
△The spring of the Yangtze River (photo par zhang haiping) Geopark est situé dans la partie sud du comté de Yunyang, dans la ville de Chongqing, avec une superficie totale de 1 124,05 kilomètres carrés et est situé dans l'arrière-pays du réservoir de trois gorges de la rivière Yangtze.
△ Qingshui Lake
groupe de fossiles de dinosaures. Il dispose d'un "World Dinosaur Fossil Wall" de 18,2 kilomètres »et du plus grand mur de fossiles de dinosaures monomères Jurassic au monde. Il relie le processus d'évolution des dinosaures des jurassiques asiatiques, comble le vide dans la séquence d'évolution des dinosaures du monde et a une importance internationale importante.
△ Part de la dinoSr Foss Foss_ Mur à Yunyang World Geological Park
En outre, Yunyang a également le bascule karstique de Longgan Tiankeng, des ressources biologiques rares telles que les chats Big Spirit et les petits chats spirituels. C'est aussi l'habitat des nouvelles espèces des crapauds de palmier de Yunyang. Il est également profondément lié à un patrimoine historique et culturel tel que le temple Zhang Fei et la culture folklorique de la ville de Panshi et de Tujia, formant un système de protection collaboratif humaniste de dinosaure unique mondial-karse, le système de protection collaboratif humaniste et écologique, interprétant la valeur symbiotique des sciences de la terre et de la civilisation humaine.
△ yunyang = "Photo_alt_20190808"> △ yunyang = "Photo_alt_20190808"> △ Yunyang = "Photo_alt_20190808"> △ YUNYANG Tiankeng Karst Geomorphological Relics
△ zhang feimiao
△ Panshi City
en 2015, afin de protéger davantage le patrimoine géologique mondial et les paysages naturels, la 38e assemblée générale de l'UNESCO a approuvé le "programme géoscience international de géoscience» et a établi le "Geopark mondial de l'UNESCO". À partir de maintenant, il y a 229 parcs géologiques du monde dans le monde. Depuis qu'il a rejoint le plan, mon pays a toujours adhéré au concept de "louer la magie de la création et de la planification de la prospérité à long terme de la région", a exploré activement des modèles de protection et d'utilisation des reliques géologiques qui se conforment aux conditions réelles locales et aux caractéristiques régionales démontrées, ont promu le développement durable de l'économie et de l'économie, une large étendue de la «montagne verte et de la montagne verte sont a gagné des éloges de la communauté internationale.
(reporters CCTV Wang Kaibo, Chen Yewei, Wang Xiaolong, Guo Hongpeng)