Agence de presse Xinhua, Pékin, 29 mars. Le 29 mars, le président Xi Jinping a envoyé un message de condoléances au chef du Myanmar Min Aung Hlaing sur la catastrophe du tremblement de terre au Myanmar.
xi Jinping a déclaré qu'il était choqué d'apprendre que le Myanmar avait subi une grave catastrophe de tremblement de terre, provoquant des victimes majeures et des pertes de biens. Au nom du gouvernement chinois et du peuple chinois, je voudrais exprimer mes profondes condoléances aux victimes et exercer mes sincères condoléances aux familles des victimes, des blessés et des habitants de la zone sinistrée. La Chine et le Myanmar sont une communauté avec un avenir partagé qui partage le bien et le malheur, et les deux peuples ont une profonde amitié. La Chine est prête à fournir au Myanmar l'aide nécessaire pour soutenir les habitants de la zone catastrophe pour surmonter les catastrophes et reconstruire leurs maisons dès que possible.
Le même jour, le premier ministre Li Qiang a envoyé un message de condoléances à Min Aung Hlaing concernant la catastrophe du tremblement de terre au Myanmar.