Le réseau de tremblement de terre en Chine a officiellement déterminé qu'un tremblement de terre de magnitude 7,9 se produisait au Myanmar (21,85 degrés de latitude nord, 95,95 degrés de longitude est) à 14h20 le 28 mars, avec une profondeur de 30 kilomètres. Après le tremblement de terre, il y a eu un tremblement de terre dans de nombreux endroits dans la province du Yunnan.
"J'étais assis sur le canapé et j'ai vu les lumières sur le toit se balançant violemment. Je pensais que c'était un vent fort et je voulais me lever et aller à la fenêtre pour regarder, mais je ne pouvais pas supporter régulièrement. La porte et la fenêtre sonnent, puis j'ai réalisé que c'était un tremblement de terre." Mme Li, qui vit dans le district de Xishan, Kunming City, a déclaré au journal qu'elle était assise sur le canapé en regardant la télévision pendant le tremblement de terre. Le lustre de la maison tremblait violemment. C'était un peu difficile pour elle de se lever. L'ensemble du processus a duré plus de dix secondes. M. Gong du district de Guandu, Kunming City, a déclaré que le tremblement de terre avait provoqué un peu de vertiges dans sa tête, mais il ne s'est pas enfui.
résident de Mangshi, préfecture de Dehong, Yunnan a déclaré dans une interview avec le journal que le tremblement de terre tremblait très évidemment et qu'il ne pouvait pas le supporter.
Situé dans la ville de Ruili, pointe sud-ouest du Yunnan, borde le Myanmar sur trois côtés. Le personnel du Centre de commandement du Ruili Emergency Management Bureau a déclaré que le séisme local se sentait fort et avait prêté attention à la vidéo des rumeurs sur Internet à Ruili Fortune Plaza. Deux personnes ont été légèrement blessées et envoyées à l'hôpital. Les statistiques sont toujours sous statistiques sur les dommages causés par la maison et les blessures au personnel.
Le personnel de la salle de fonction générale du gouvernement municipal de Ruili a déclaré au journal qu'à l'heure actuelle, diverses données étaient toujours en statistique.