Ministère du commerce: la taxe antidumping continuera d'être imposée aux résorcinols importés originaires du Japon

Cctv.com2025-05-08

CCTV News: Selon le ministère du Commerce, le 22 mars 2013, le ministère du Commerce a publié l'annonce n ° 13 de 2013, décidant d'imposer des droits antidumping aux Resorcinols importés provenant du Japon et des États-Unis à partir du 23 mars 2013, avec la période de mise en œuvre de 5 ans. Parmi eux, le taux d'imposition pour les entreprises japonaises est de 40,5% et le taux d'imposition des sociétés américaines est de 30,1%. Le 22 mars 2019, le ministère du Commerce a publié l'annonce n ° 10 de 2019, décidant de continuer d'imposer des droits antidumping aux résorcinols importés originaires du Japon et des États-Unis, avec une période de mise en œuvre de 5 ans.

Le 22 mars 2024, en réponse à l'application de l'industrie du Resorcinol chinois, le ministère du Commerce a publié l'annonce n ° 9 de 2024, décidant de procéder à un examen final et à une enquête sur les mesures anti-déluminage applicables à la résorcinol importée originaire du Japon à partir de la marche 23. L'enquête sur les mesures antidumping contre le résorcinol importé provenant des États-Unis. À partir du 23 mars 2024, les mesures antidumping applicables au résorcinol importé provenant des États-Unis expireront et se termineront.

Le ministère du Commerce a étudié la possibilité que le déversement de résorcinol importé provenant du Japon continuera ou se reproduire, et la possibilité que les dommages à l'industrie du résorcinol chinois continueront ou se reproduiront, et prendront une décision de réexamen conformément à l'article 48 de la réglementation anti-décomposition de la République populaire de la Chine. Les questions pertinentes sont désormais annoncées comme suit:

1. Le réexamen de la décision

Le ministère du Commerce a jugé que si les mesures antidumping sont résiliées, le déversement de résorcinol importé provenant du Japon peut continuer ou se reproduire, et les dommages à l'industrie du résorcinol chinois peuvent continuer ou se reproduire.

2. Mesures antidumping

Selon l'article 50 du Règlement antidumping, le ministère du Commerce a proposé à la Commission tarifaire du Conseil d'État de continuer à mettre en œuvre des mesures antidumping en fonction des résultats de l'enquête. La Commission tarifaire du Conseil d'État a pris une décision fondée sur la recommandation du ministère du Commerce que, à partir du 23 mars 2025, les droits antidumping continueront d'être imposés aux Resorcinols importés originaires du Japon, avec une période de mise en œuvre de 5 ans.

La portée des produits pour le prélèvement des tâches antidumping est le produit auquel les mesures antidumping originales sont applicables, ce qui est cohérent avec la portée des produits dans l'annonce n ° 13 de 2013. Les détails spécifiques sont les suivants:

Nom chinois: Resorcinol, également connu sous le nom de 1,3-Sorcinol et Lezocin.

Nom de l'anglais: m-dihydroxybenzène ou storal.

Formule moléculaire: C6H6O2

Caractéristiques physiques et chimiques: L'apparence est généralement des cristaux de type aiguille blancs, qui deviendront progressivement rouges lorsqu'ils sont exposés à l'air, qui est facilement soluble dans l'eau, l'éthanol, l'éther, soluble dans le chloroforme, le tétrachlorure de carbone et l'insoluble dans le benzène.

Utilisations principales: Le résorcinol est une importante matière première de synthèse chimique chimique et fine, principalement utilisée dans la production d'adhésifs en caoutchouc et d'absorbeurs ultraviolets. De plus, le résorcinol peut également être utilisé pour produire des adhésifs de bois, des retardateurs de flammes et des intermédiaires de divers médicaments et pesticides.

Ce produit est classé comme "Règles d'impôt d'importation et d'exportation de la République populaire de Chine": 29072100. Les sels de résorcinol en vertu de ce numéro d'impôt ne sont pas dans le cadre des produits étudiés cette fois.

Selon les dispositions de l'annonce du ministère du Commerce n ° 13 de 2013 et de l'annonce 2019 n ° 10 de 2019, le taux de droits antidumping imposé aux entreprises japonaises est la suivante:

1. Sumitomo Chemical Company 40,5%

(Sumitomo Chemical Company, Limited)

2. Mitsui Chemical Company 40,5%

(Mitsui Chemicals, Inc.)

3. Autres entreprises japonaises 40,5%

3. Méthodes pour imposer des droits antidumping

À partir du 23 mars 2025, les opérateurs d'importation verseront des droits antidumping correspondants aux coutumes de la République populaire de Chine lors de l'importation de résorcinol originaire du Japon. Les droits antidumping sont calculés en fonction du prix imposable des marchandises importées déterminées par les douanes. La formule de calcul est: Montant des droits antidumping = Customs Déterminez le prix imposable des marchandises importées × taux de droits antidumping. La taxe à valeur ajoutée dans le processus d'importation est calculée en fonction du prix imposable des marchandises importées déterminées par les douanes et du tarif et des droits antidumping comme prix imposable.

4. Reconsidération administrative et litige administratif

Selon l'article 53 des réglementations antidumping de la République populaire de Chine, si vous n'êtes pas satisfait de cette décision de réexamen, vous pouvez demander le réexamen administratif conformément à la loi, ou si vous pouvez déposer une action en justice avec la cour du peuple conformément à la loi.

5. Cette annonce sera mise en œuvre à partir du 23 mars 2025

L'engouement de la cueillette de thé de printemps dans de nombreux endroits commence, les jardins de thé "Smart Brain" ajoutent une technologie

2025-05-09

De bonnes graines avec "certificat" Le premier lot de graines certifiées dans mon pays est sur le marché

2025-05-09

De bonnes graines avec "certificat" Le premier lot de graines certifiées dans mon pays est sur le marché

2025-05-09

L '"économie fleurie" fleurit au printemps. L'intégration de l'agriculture, de la culture et du tourisme soutient le «sac d'argent» des producteurs de fruits

2025-05-09

L '"économie fleurie" fleurit au printemps. L'intégration de l'agriculture, de la culture et du tourisme soutient le «sac d'argent» des producteurs de fruits

2025-05-09

L '"économie fleurie" fleurit au printemps. L'intégration de l'agriculture, de la culture et du tourisme soutient le «sac d'argent» des producteurs de fruits

2025-05-09

Mon pays a économisé 1,08 milliard de mètres cubes d'année dernière, équivalent à 77 volume d'eau de West Lake

2025-05-09

Mon pays a économisé 1,08 milliard de mètres cubes d'année dernière, équivalent à 77 volume d'eau de West Lake

2025-05-09