China News Service, 19 mars Titre: Après les deux sessions, xi-jinping sur cette "intégration" p> La culture et démontrent leur éclat davantage dans l'intégration de la culture et du tourisme. "
Le 17 mars, lors d'une inspection du village de Zhaoxing Dong, du comté de Liping, Guizhou, secrétaire général Xi Jinping a une fois de plus discuté du sujet de l'intégration de la culture et du tourisme.
C'est la première fois que le secrétaire général visitait la région après le Congrès du peuple national de cette année et la conférence consultative politique du peuple chinois.
Lorsqu'il a communiqué avec des villageois locaux, il a souligné que "les maisons sur des échantillons, les villages anciens, les instruments du patrimoine culturel intangible, les chansons de nationalité Dong et l'artisanat Batik, les caractéristiques de ces groupes ethniques sont très simples et à la mode."
Porikedly, en février 2021, General Secretary Xi jinping Lorsqu'il a visité le village de Huawu, le village de Miao, Guizhou, et a encouragé tout le monde à "le faire transporter la broderie Miao, qui est à la fois une industrie et une culture. Si elle est bien développée, elle peut non seulement promouvoir la culture nationale et la culture traditionnelle, mais également contribuer à la pauvreté industrielle et à la revitalisation rurale.
Dès 2006, le camarade Xi Jinping a proposé dans un article intitulé "" économie culturelle "dans le Zhijiang New Language": "L'économie dite culturelle est un terme général pour l'économie culturelle et la culture économique. Xi Jinping a spécialement organisé un sujet lorsqu'il participe à la délibération de la délégation du Jiangsu: "Où sont des cultures très développées, l'économie est toujours en avance. Vous pouvez étudier l'économie humaniste ici."
La civilisation chinoise est profonde et profonde, et c'est un processus de longue date, et est composé de la convergence d'excellentes cultures traditionnelles de divers groupes ethniques. Et la brillante civilisation brille non seulement sur le passé, mais aussi sur le présent et l'avenir.
Le secrétaire général Xi Jinping a toujours eu une réflexion approfondie sur la façon dont la culture et l'économie se complètent mutuellement.
"Pour promouvoir le développement de haute qualité, la culture est un point d'appui important"; "La construction de la civilisation moderne de la nation chinoise est une exigence inévitable pour promouvoir la modernisation de style chinois"; "Nous devons insister sur l'utilisation de la culture pour façonner le tourisme, l'utilisation du tourisme pour promouvoir la culture et la promotion du développement intégré de la culture et du tourisme" ...
lors de l'inspection du Fujian, de l'Anhui, du Hubei et d'autres endroits en 2024, le secrétaire général a mis en avant des exigences sur "cultivant le tourisme culturel dans une industrie de pilurs".
Au cours du Congrès national du peuple national de cette année et de la conférence consultative politique du peuple chinois, le secrétaire général Xi Jinping a souligné lors de la participation à la délibération de la délégation du Jiangsu, "nous devons approfondir la construction de la civilisation spirituelle urbaine et rurale, optimiser les produits et services culturels et perturber le développement économique et social."
Accélérer le développement de nouveaux formats culturels "pour" mettre en œuvre et optimiser le système de vacances et publier le potentiel de consommation de la culture, du tourisme, des sports, etc. ", le rapport de travail gouvernemental de cette année propose de nombreuses mesures spécifiques pour autonomiser le développement économique et social avec la culture.
À l'heure actuelle, il est courant pour une propriété intellectuelle culturelle de conduire une ville avec un produit culturel et touristique pour tirer parti de nouveaux scénarios de consommation urbaine. Prenez Guizhou comme exemple. En 2024, le trafic cumulatif de l'ensemble du réseau de "Village Super" et "Village BA" a atteint 145 milliards de yuans, et les revenus du tourisme complet ont dépassé 13 milliards de yuans.
Utiliser la culture des gens, profiter aux personnes atteintes de culture et créer des entreprises avec la culture. Les sciences humaines et économiques de la nouvelle ère élargissent les nouveaux horizons et injectent de nouvelles connotations dans le développement économique de la Chine.
| Producteur: Chen Lujun
| Producteur: Zhang Mingxin
| Planification générale: Yu LAN
| Planification: Wu Qingcai
| Coordinator: Ma xueling Kan Feng
| écrit par: yuan Xiuyue
| Relecture: Sun Jingbo
| Visual: ni wenbing
| produit par le studio "Xi Yandao" dans le réseau de nouvelles en Chine