Développer le financement des consommateurs pour stimuler la consommation

Édition du People Da2025-05-07

Ce journal, Pékin, 14 mars (journaliste Wang Junling) Le journaliste a appris de l'administration de l'État pour une supervision financière le 14 que l'administration de l'État pour une supervision financière a émis un avis exigeant des institutions financières pour développer la finance des consommateurs pour stimuler la consommation.

Les chefs des départements et bureaux pertinents de l'administration de l'État pour la réglementation financière ont déclaré que l'administration de l'État pour la réglementation financière a proposé des mesures spécifiques pour optimiser les politiques de financement des consommateurs du point de vue de l'enrichissement des produits financiers, facilitant les services financiers et créant un bon environnement de consommation pour mieux répondre aux besoins financiers du domaine de la consommation et efficacement pour améliorer le sentiment de gain et de satisfaction des gens.

En termes d'augmentation de l'offre de financement des consommateurs, l'administration de l'État pour la réglementation financière exige que les institutions financières enrichissent et améliorent les produits et services financiers autour de la consommation de produits de base, de la consommation de services et de la culture de nouvelles consommations. Pour de nouveaux scénarios de consommation tels que le numérique, le vert et l'intelligence, nous adaptons les produits financiers pour mieux répondre aux besoins financiers personnalisés et diversifiés, renforcer continuellement l'autonomisation numérique et améliorer l'adaptabilité et la commodité des services financiers des consommateurs. Augmenter l'allocation du crédit aux industries des services de consommation telles que la vente en gros et la vente au détail, l'hébergement et la restauration, le tourisme culturel, l'éducation et la formation, les soins aux personnes âgées en bonne santé et soutiennent le développement sain des entités d'approvisionnement de consommation.

L'administration de l'État pour la réglementation financière encourage les institutions financières bancaires à accroître la délivrance de prêts de consommation personnelle, à fixer raisonnablement les quotas de prêt, la durée et les taux d'intérêt, et à optimiser l'allocation des ressources sous la prémisse des risques contrôlables. Améliorer les exigences de l'exemption de diligence raisonnable pour les prêts de consommation personnelle. Sur le point de vérifier efficacement l'identité et de contrôler les risques, explorez l'ouverture et l'activation en ligne des activités de carte de crédit.

L'administration de l'État pour la réglementation financière a clairement indiqué que les institutions financières bancaires peuvent raisonnablement convenir de la durée et de la fréquence du remboursement des prêts en fonction de l'historique de crédit et de la garantie de remboursement de l'emprunteur pour les emprunteurs qui sont temporairement en difficulté. Selon la demande de l'emprunteur, un soutien au renouvellement des prêts sera fourni aux emprunteurs qualifiés après avoir réussi l'examen.

En termes d'optimisation de l'environnement de financement des consommateurs, l'administration de l'État pour la réglementation financière exige que les institutions financières bancaires standardisent les termes des contrats de prêt à la consommation et indiquent clairement le coût final de financement final. Faites bon usage de la plate-forme de recherche de produits financiers et de la plate-forme financière de services de protection des consommateurs pour faciliter la demande et l'utilisation des consommateurs. Promouvoir la commodité du paiement dans les scénarios de consommation pour répondre aux besoins en service de paiement des personnes âgées, des étrangers venant en Chine et dans d'autres groupes. Améliorer le mécanisme de résolution diversifié pour les litiges de consommation financière et résoudre correctement les litiges de financement des consommateurs. Augmenter la punition conjointe et la répression des comportements tels que la perturbation de l'ordre du marché et la violation des droits et des intérêts des consommateurs financiers.

En 2024, l'industrie numérique de mon pays a réalisé des revenus commerciaux de 35 billions de yuans, soit une augmentation de 5,5% en glissement annuel

2025-05-08

Le fonctionnement économique commence bien et la tendance de développement est nouvelle et s'améliore

2025-05-08

Travaillez dur pour ouvrir un nouveau monde de réforme et de développement 丨 丨 丨 丨 丨 丨 `` Double-Chain "L'intégration favorise le développement Tianjin et le Sichuan accélère la transformation des réalisations scientifiques et technologiques

2025-05-08

Mon pays prendra plusieurs mesures pour augmenter la consommation

2025-05-08

Mon pays prendra plusieurs mesures pour augmenter la consommation

2025-05-08

【Visite de recherche violente en Chine】 Le code énergétique derrière la croissance rapide de l'économie numérique

2025-05-08

Profitez des bons moments du printemps

2025-05-08

C'est clair en un coup d'œil! Une carte mentale pour voir quelles tâches clés sont là dans l'action spéciale pour stimuler la consommation

2025-05-08