CCTV News: Le journaliste a appris de l'administration générale des douanes que les entreprises privées ont maintenu la position de la plus grande entité commerciale extérieure chinoise pendant six années consécutives. En tant que «force principale» du commerce extérieur, l'année dernière, les entreprises privées ont importé et exporté 24,33 billions de yuans, une augmentation de 8,8% en glissement annuel et sa proportion de la valeur totale du commerce extérieur de la Chine est passée à 55,5%. En outre, l'année dernière, les entreprises privées ont également créé "trois premières" dans le domaine du commerce extérieur en Chine.
Specifically, the first time was that the number of private enterprises with import and export performance exceeded 600 000 pour la première fois, atteignant 609 000, continuant à injecter une nouvelle force dans le développement du commerce extérieur;
La deuxième fois est la première fois que les produits de privilège sont devenus la plus grande importation et exportant de la première fois que les produits de privilège sont devenus les produits de privé mon pays. L'importation et l'exportation de produits de haute technologie ont augmenté de 12,6%, représentant 3 points de pourcentage de la valeur totale d'importation et d'exportation de produits similaires dans mon pays à 48,5%;
La troisième fois est que la proportion des importations de biens de consommation de mon pays a dépassé 50% pour la première fois, une augmentation de 2,8 points de pourcent de produits chimiques quotidiens, fruits et autres produits.
En 2024, l'activité des opérateurs du commerce extérieur dans trois catégories: les entreprises privées, à l'étranger et publiques ont continué d'augmenter, avec près de 700 000 entreprises avec des performances d'importation et d'exportation tout au long de l'année, ce qui établit un nouveau sommet.