Concentrez-vous sur le document central n ° 1 | Un écran derrière les champs de grains de mille acres

Agence de presse Xin2025-05-04

Agence de presse Xinhua, Changchun, 25 février (les journalistes Xue Qinfeng et Wei Meng) Le document central n ° 1 de 2025 souligne que nous devons promouvoir la recherche coordonnée des sciences agricoles et des forces technologiques. Diriger l'agrégation de facteurs de production avancés avec l'innovation scientifique et technologique et développer une nouvelle productivité agricole selon les conditions locales. Soutenez le développement de l'agriculture intelligente et élargissez les scénarios d'application technique tels que l'intelligence artificielle, les données et la basse altitude.

Dans le sol noir du nord-est de la Chine, divers équipements de surveillance sont installés dans de plus en plus de terres agricoles. Grâce à la technologie de l'Internet des objets, des coopératives des agriculteurs, des entreprises agricoles et d'autres entités cultivées de céréales peuvent maîtriser diverses informations de production agricole via de grands écrans au bureau, réalisant une économie de coûts et une amélioration de l'efficacité. L'agriculture intelligente devient le «nouvel outil agricole» pour le corps principal de la culture des céréales.

Après le festival du printemps, les membres de la coopérative professionnelle de Fenghuangshan Agricultural Machinery ont commencé à travailler dur dans le village de Qingduizi, Jilin, un grand comté producteur de céréales du pays. Tout le monde achète des fournitures agricoles et prévoit de se préparer au prochain labour du printemps.

Dans le Cooperative Office, un grand écran est devenu le "bébé" des membres. Il s'agit d'un système de gestion agricole intelligent installé par la coopérative. À travers l'écran, vous pouvez saisir les conditions du sol, le progrès de l'exploitation et la croissance des cultures de chaque parcelle en temps réel. Maintenant, c'est le "système de commande" que la coopérative pour planter le ressort et la récolte d'automne.

Han Fengxiang présente le système agricole intelligent aux membres. L'agence de presse Xinhua a émis

ces dernières années, l'ampleur des opérations coopératives s'est progressivement élargie, ce qui a également apporté des "problèmes de croissance" aux membres. "Par exemple, lorsque vous rencontrez des précipitations continues, vous devez vérifier manuellement l'intrigue. Parfois, en raison de l'inspection prématurée, la croissance du maïs dans certaines parcelles est affectée, causant des pertes." a déclaré Han Fengxiang, président de la coopérative.

Depuis l'utilisation de l'équipement agricole intelligent, les membres peuvent voir la croissance du maïs dans divers parcelles lorsqu'ils sont assis au bureau. "Lorsqu'il y a un problème avec un tracé, le système appellera automatiquement une alarme et fournira des plans d'orientation. Il est très intelligent. Maintenant, il est nécessaire pour le labour à ressort et la récolte d'automne." Han Fengxiang a déclaré.

L'application de l'équipement agricole intelligent a considérablement réduit les risques et les coûts d'exploitation des agriculteurs. Wang Jun, membre de la coopérative, a fait certains calculs, de la fertilisation des formules à des catastrophes de terres agricoles en temps opportun, un hectare de terres peut perturber les coûts et augmenter l'efficacité de plus de 1 000 yuans.

Les méthodes de production de céréales modernes ont également fait en sorte que Han Fengxiang ose en essayer plus. Voyant que le maïs frais a de bons avantages, elle a commencé à essayer d'élargir l'ampleur de la plantation. "Le maïs frais a besoin d'une gestion plus raffinée. Avec un équipement agricole intelligent, nous pouvons montrer notre force sur le sol noir", a-t-elle déclaré.

Derrière le grand écran se trouve l'application intégrée de la technologie moderne dans la production agricole, qui joue un rôle actif dans la réalisation de la production agricole d'économie et d'efficacité.

La partie ouest de Jilin est l'une des trois principales zones de distribution de la terre saline-alcaline au monde. Dans le village de Sanye, canton de Hautuo, ville de Da'an, la terre saline-alcali blanche est devenue une "pierre d'achoppement" pour la production agricole locale. Ces dernières années, un certain nombre d'entreprises agricoles et des instituts de recherche scientifique sont venus ici pour effectuer une transformation des terres salines-alcalines, transformant les terres salines-alcalines en rizières.

Une ferme intelligente du village de Sanye exploite plus de 4 000 acres de rizières, et nous pouvons voir des installations météorologiques, de surveillance et d'autres installations organisées dans les champs sur place. Lorsque les terres salines-alcalines sont converties en rizières, les terres agricoles doivent être irriguées à plusieurs reprises et drainées pour réaliser l'effet de la réduction de la solution saline-alcali. "Nous avons installé un système de drainage automatique, qui peut compléter l'irrigation et le drainage des champs de riz en le contrôlant simplement sur le logiciel informatique." a déclaré Ge Yanjun, le chef de la ferme.

Non seulement cela, la ferme a installé un système de conduite sans pilote sur le tracteur et a divisé les rizières en deux groupes, chacun avec trois personnes responsables de la culture de toutes les terres agricoles. "L'application d'équipement intelligent économise considérablement la main-d'œuvre", a déclaré Ge Yanjun.

Ces dernières années, la province de Jilin a lancé le projet de construction de capacités "100 milliards de jin de céréales", prenant l'agriculture intelligente et les applications d'équipement rural et de technologie numériques comme des mesures importantes pour aider à améliorer la capacité de production des céréales et la gouvernance rurale, injectant une nouvelle vitalité dans la modernisation agricole et rurale.

Dans Gongzhuling City, Jilin Province, un tracteur non à parcours est sous les opérations de préparation au sol. L'agence de presse Xinhua a publié un rapport dans le village de Xiaotazi, district de Tiedong, Siroge City, province de Jilin. Grâce à la construction d'une base de démonstration provinciale de l'agriculture intelligente, les coopératives du village ont subi une transformation et une mise à niveau numériques et ont utilisé la nouvelle plateforme de gestion des entités commerciales agricoles pour effectuer une production agricole moderne.

Avec l'aide de la plate-forme d'agriculture intelligente, la coopérative du village de Xiaotazi a subdivisé les terres agricoles en 6 000 pièces. Les experts agricoles de la plate-forme ont formulé des plans de production agricole pour le village sur la base des informations sur les terres agricoles de différents complots. Wang Dayong, le chef de la coopérative du village, a déclaré qu'il avait dit au revoir au passé et qu'il comptait sur l'expérience pour atteindre l'agriculture scientifique.

Maintenant, le village de Xiaotazi a réalisé la "numérisation" de la production et de l'exploitation agricoles via la plate-forme agricole intelligente, grâce à l'approvisionnement unifié des fournitures agricoles par certains villageois et statistiques standardisées d'informations financières coopératives.

À l'heure actuelle, la province de Jilin s'appuie sur la construction de "villages numériques" pour créer un certain nombre d'entités commerciales agricoles intelligentes à divers endroits. À la fin de 2025, le nombre de «villages numériques» construits dans la province s'efforcera d'atteindre plus de 35% du nombre total de villages administratifs.

Le Guangdong tient un salon d'emploi complet à grande échelle au printemps, avec plus de 50 000 emplois qui vous attendent

2025-05-07

La phase III de l'aéroport international de Lanzhou Zhongchuan sera achevée et mise en service. Il sera officiellement transféré dans le nouveau terminal du 20e

2025-05-07

Observation sur place du recrutement printanier des universités à Pékin: les positions "AI +" augmentent et la demande de talents est progressivement en plein essor

2025-05-07

Les plats de printemps saisonniers enrichissent les tables de restauration des gens et le marché des consommateurs de restauration inaugure au "printemps"

2025-05-07

Les plats de printemps saisonniers enrichissent les tables de restauration des gens et le marché des consommateurs de restauration inaugure au "printemps"

2025-05-07

"Land-Sea Collaboration, Intelligent Assembly" La construction du pont Xiamen (section Xiamen) entre dans une nouvelle scène

2025-05-07

La récupération des zones humides aide la migration des oiseaux migrateurs, les zones nationales protégées ont atteint un nouveau sommet

2025-05-07

La technologie habilite le labour du printemps et la gestion du printemps! L'agriculture intelligente protège les bases d'une production de céréales stable

2025-05-07