Histoires de l'exercice des devoirs par les représentants et les députés | Représentant du Congrès du peuple national Zhang Hui: L'expertise juridique aide la gouvernance de la base et le développement des entreprises privées

Xinhuanet2025-05-03

Agence de presse Xinhua, Kunming, 22 février, Titre: Représentant du National People's Congress Zhang Hui: Utilisez une expertise juridique pour aider la gouvernance de la base et le développement des entreprises privées

Visitez les entreprises et les consommateurs pour comprendre leurs besoins, Check Case Materials to Recherche Le Congrès du peuple et directeur du cabinet d'avocats du Yunnan Jianguang, a été occupé à mener des recherches et à rédiger deux propositions sur la révision de la loi sur la qualité des produits et de la loi sur la sécurité du réseau dès que possible, ainsi que de deux suggestions sur la législation sur le streaming en direct en ligne et l'amélioration du système de gestion des associations industrielles et des chambres de commerce.

Le 20 décembre, 2024, zhang hui, a été membre du National. du cabinet d'avocats du Yunnan Jianguang, a pris la parole lors du symposium d'inspection. (Photo de Qin Kaidi)

Depuis son élu représentant du Congrès populaire national, Zhang Hui a profondément intégré la profession juridique à l'exercice des devoirs des représentants pour aider la gouvernance de la base, escorter le développement des entreprises privées et approuver les inquiétudes du peuple.

"La médiation et la résolution efficaces des conflits et des différends sociaux, et la réduction des cas de litige peuvent rendre la gouvernance sociale de base plus efficace." Reconnaissant l'urgence et l'importance de promouvoir la gouvernance source des litiges, au Congrès du peuple national l'année dernière, Zhang Hui a mis en avant la suggestion de "diriger avec la construction de partis, reliant le gouvernement et les tribunaux, intégrant la médiation préalable au procès dans la gouvernance de base basée sur le réseau".

"Nous devons nous concentrer sur le front-end et guérir la maladie avant d'être guéri, et promouvoir la formation d'un système de services de litige multipartite unique avec un lien entre le gouvernement et le tribunal, et diversifié, et promouvoir la transformation de la gouvernance sociale de la base." Zhang Hui a appelé à des efforts de sept aspects: établir un mécanisme efficace, donner un jeu complet à la liaison et les efforts conjoints de plusieurs parties, améliorant la sensibilisation aux résidents et renforçant la construction des équipes de médiation, pour promouvoir la source des conflits et des différends et une résolution diversifiée.

Les suggestions de Zhang Hui ont été incluses dans les principales suggestions de supervision par le comité permanent du Congrès populaire national, et le tribunal populaire suprême a formé un groupe de travail spécial pour les gérer. Le personnel pertinent s'est rendu au Yunnan pour communiquer en profondeur avec elle et a écouté ses opinions et suggestions en personne.

Au cours de la dernière année, Zhang Hui a activement participé à la gestion des sources de litige et s'est souvent rendu aux postes de travail représentatifs, aux bureaux de liaison représentatifs et aux points de contact législatives de base pour collecter les conditions sociales et l'opinion publique, et résoudre rapidement des doutes pour les masses. Elle exerce également activement une aide juridique et des services juridiques de bien-être public et a été profondément impliquée dans les communautés rurales pour la publicité juridique à plusieurs reprises, afin de planter les graines de l'état de droit dans le cœur du peuple.

Zhang Hui a déclaré aux journalistes que de nos jours, le rôle du personnel de gouvernance de base tels que les travailleurs de la grille, les cadres du village, les médiateurs des gens a été joué, et de nombreux conflits et différends peuvent être résolus substantiellement sans quitter le village ni la communauté. Prenant l'exemple du Yunnan, en 2024, il y avait 399 900 cas de médiation avant le procès dans la province, et le nombre de cas de litige de base a été considérablement réduit.

À la fin de l'année dernière, un chef d'une petite et micro-entreprise est venu au bureau de Zhang Hui pour exprimer sa gratitude en personne, car la société a adopté l'enquête et l'examen de la banque et a réussi le renouvellement du prêt sans rembourser le directeur, ce qui a considérablement atténué la pression financière.

Il s'est avéré que le chef de l'entreprise avait signalé à Zhang Hui que la difficulté de renouveler les prêts opérationnels était difficile. Après que Zhang Hui ait soigneusement enregistré ses opinions et ses demandes, il a en outre mené des recherches supplémentaires dans des entreprises privées dans différentes industries telles que la restauration et les produits pharmaceutiques, et a proposé des suggestions sur la résolution de la difficulté et un coût élevé du financement pour les entreprises privées, appelant les banques à explorer "le renouvellement des prêts sans remboursement" et augmenter le soutien pour les petites entreprises au micro à renouveler les prêts.

L'année dernière, les services pertinents ont publié des documents politiques pour améliorer le niveau de services financiers des petites et micro-entreprises, obligeant le secteur bancaire à répondre aux besoins de financement des petites et micro-entreprises par le biais de prêts nouvellement émis et d'autres formulaires pour répondre aux besoins de financement des petites et micro-entreprises. Voyant que ses suggestions ont été répondues, les petites et micro-entreprises ont inauguré une "pluie opportune", Zhang Hui se sentait très soulagé.

Zhang Hui prête depuis longtemps le développement des entreprises privées. Au Congrès du peuple national l'année dernière, elle a présenté des suggestions sur l'émission de la loi sur la promotion de l'économie privée dès que possible, appelant les lois et politiques à bénéficier aux entreprises à mettre en œuvre dès que possible afin que les entrepreneurs puissent opérer avec confiance et investir avec confiance. "Cette année, je continuerai à prêter attention à la législation de l'économie privée et à parler activement de créer un environnement commercial juridique de haute qualité." Zhang Hui a déclaré.

"Le développement du pays change chaque jour qui passe, et les représentants ont un grand potentiel pour exercer leurs fonctions." Zhang Hui a déclaré qu'elle continuerait de jouer entièrement à ses avantages professionnels en droit, enrichir davantage le contenu et la forme de travail qui relie les gens et améliorent la pertinence et l'efficacité de l'exercice de ses fonctions.

[Notes du reporter]

Les cheveux courts, capables et tempérament sont la première impression que Zhang Hui donne. Ouvrez son rapport de performance, son professionnalisme, son service aux personnes et la responsabilité sont les mots clés. En repensant à son expérience dans l'exercice des tâches en 2024, Zhang Hui s'est senti "très épanouissant" et a planifié sa performance en 2025. Zhang Hui a déclaré que "nous devons continuer à progresser".

De la Cour à la salle, des dossiers aux propositions, de la protection des droits des cas à la promotion de l'avancement de l'état de droit, Zhang Hui utilise la loi comme lien pour faire fondre les capacités professionnelles et les préoccupations des moyens de subsistance des gens dans la pratique de l'exercice des devoirs. Les suggestions qu'elle a présentées sont étroitement liées aux points de douleur des stratégies nationales et des moyens de subsistance des gens, et utilisent l'état de la pensée de la loi pour démontrer le pouvoir de l'état de droit.

Dans le point de vue de Zhang Hui, "En tant qu'avocat, nous devons être un bon avocat qui satisfait le parti et le peuple; en tant que représentant du Congrès populaire, nous devons nous efforcer d'être un pont de connexion entre le parti et le pays et le peuple."

>

En raison de la baisse du débit des passagers et de l'affaiblissement de l'effet de détournement, Guangzhou prévoit de suspendre plusieurs lignes liées au BRT.

2025-05-04

Le comité permanent du 14e Congrès populaire national a tenu la 40e réunion du président et a décidé de remettre le projet du rapport de travail du comité permanent à la réunion du comité permanent pour voter. Zhao Leji a présidé

2025-05-04

Libération autorisée 丨 Liste des nominations et des déménagements du comité permanent du Congrès populaire national

2025-05-04

Le Comité permanent du Congrès du peuple national a organisé une cérémonie de serment constitutionnel

2025-05-04

Le Comité permanent du Congrès du peuple national a organisé une cérémonie de serment constitutionnel

2025-05-04

La 14e réunion du Comité permanent du 14e Congrès populaire national a fermé ses portes à Pékin et Zhao Leji a présidé la réunion

2025-05-04

Libération autorisée 丨 Liste de nomination du comité permanent du Congrès populaire national

2025-05-04

Libération autorisée 丨 Annonce du comité permanent du Congrès populaire national [14e] n ° 9

2025-05-04