Le Bureau d'information du Conseil d'État a organisé un briefing régulier sur les politiques du Conseil d'État sur le 20, et a en outre interprété le "plan d'action en 2025 pour stabiliser les investissements étrangers" publiés le 19. Quels sont les points clés et les faits saillants? Quelles «mesures pratiques» introduiront-elles pour rendre ces politiques efficaces? Faisons attention à ↓oses ↓
en surbrillance 1:
Envoyez des signaux positifs de l'ouverture plus ultérieure
Selon les rapports, à la fin de 2024, les investisseurs étrangers ont investi et établi plus de 1,239 million d'entreprises en Chine, et ont en fait utilisé 20,6 milliards de dollars de capitaux étrangers. L'investissement étranger joue un rôle très important dans le développement de la productivité de la nouvelle qualité par mon pays et la réalisation de la modernisation de style chinois. Le «plan d'action» a envoyé un signal positif d'ouverture plus approfondie et a proposé une série de mesures telles que la promotion de l'accélération et des efforts des travaux de pilote complet national pour étendre l'ouverture de l'industrie des services, réduisant davantage la liste négative de l'accès au marché et améliorant le niveau de développement économique orienté vers l'extérieur des zones nationales de développement économique et technologique.
LING JI: Le plan d'action exige clairement que diverses mesures et mesures politiques soient mises en œuvre et efficaces d'ici la fin de 2025, ce qui démontre pleinement la confiance et la détermination du gouvernement chinois à adhérer à l'ouverture de haut niveau au monde extérieur et à attirer vigoureusement des investissements étrangers.
Lisistance 2:
Formez un "coup de poing de combinaison" de la stabilisation des investissements étrangers avec une stratégie "1 + n".
Personne pertinente en charge de la Commission nationale de développement et de réforme Compatibilité des règles, réglementations, gestion et normes. Promouvoir ordonné l'expansion de l'ouverture indépendante et élargir l'ouverture unilatérale aux pays les moins développés, notamment le marché des matières premières, le marché des services, le marché des capitaux et le marché du travail. Dans la prochaine étape, divers départements promouvront également la publication de plusieurs documents de politique de soutien pour former un "1 + n" "Punch" de stabilisation des investissements étrangers. Présentation 3:
a publié la nouvelle version du "Catalogue des industries encourageant l'investissement étranger" dès que possible
Les personnes pertinentes en charge de la Commission nationale de développement et de réforme ont introduit que les départements pertinents publieront la version 2025 de la "catalogue des industries encourageant les investissements étrangers" dès que possible à la plus grande partie des procédures. Le nouveau catalogue se concentrera sur l'ajout d'articles dans les domaines de la fabrication avancée, des services modernes, de la haute technologie, de la conservation de l'énergie et de la protection de l'environnement, et encouragera davantage d'investissements étrangers à investir dans les régions centrales et occidentales et les régions du nord-est. En outre, la Commission nationale de développement et de réforme a travaillé avec les départements pertinents pour lancer la formulation de politiques afin d'encourager le réinvestissement intérieur par des entreprises à investissement étrangères et la compilation des "Questions et réponses en Chine pour l'investissement étranger".
P Data-Source = "CKE"> Le chef du ministère de l'utilisation des investissements étrangers et des investissements à l'étranger de la Commission nationale du développement et de la réforme: j'espère qu'elle pourra aider les investisseurs à l'étranger à mieux comprendre l'environnement des investissements étrangers en Chine, mieux servir la mise en œuvre de l'investissement, la production et l'exploitation des entreprises étrangères, et le travail et la vie du personnel étranger en Chine, et offrent de bons services à la mise en œuvre de projets d'investissement étranger majeur. Cette année, nous continuerons de renforcer les garanties du facteur de projet, de promouvoir la mise en œuvre accélérée des huit premiers lots de projets et de publier le neuvième lot de projets en temps opportun.