Le 11 février, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Guo Jiakun, a présidé une conférence de presse régulière. Un journaliste a posé des questions sur la publication d'un rapport spécial sur la multipolarisation à la conférence de sécurité de Munich le 10 février
à cet égard, Guo Jiakun a déclaré que nous avions remarqué le rapport pertinent. L'enquête du Conseil de Muan montre que la reconnaissance de la communauté internationale du monde multipolaire a augmenté. Nous pensons que la multipolarisation est la tendance de base du monde d'aujourd'hui et une tendance imparable de l'époque.
Guo Jiakun a souligné que le monde aujourd'hui est plein de défis et que les pays doivent coopérer de plus près. La Chine est prête à travailler avec toutes les parties pour s'adapter à la tendance générale de l'époque, partager des opportunités, faire face à des défis, promouvoir le développement ensemble, promouvoir la construction d'une communauté avec un avenir commun pour l'humanité et apporter de plus grandes contributions au maintien et à la promotion de la paix, de la stabilité, du développement et de la prospérité mondiales.
(reporter CCTV Huang Huixin)